Le camping est un moyen fantastique de voyager ou de passer des vacances. C’est une option très polyvalente, qui peut être adaptée à pratiquement toutes les destinations (nationales ou internationales), à toutes les façons de voyager (en famille, en couple, en groupe d’amis, en solo…), à toutes les périodes de l’année et à tous les budgets.

Le camping dans la nature

Vous décidez du degré de préparation que vous souhaitez pour aller camper et du niveau d’aventure que vous voulez vivre. D’un camping avec plus de services comme le camping ile d’oleron à des endroits éloignés, sans commodités ni services et peu ou pas fréquentés.

Bien que vous puissiez bien sûr camper au même endroit tout au long de votre voyage ou de cotre escapade, il y a toujours la possibilité de démonter le camp et d’aller explorer et camper dans de nouvelles zones. Cela vous permet également de vous lancer dans l’aventure avec une planification plus laxiste, moins liée et d’être plus spontanés, en vous laissant emporter par ce que vous ressentez ou en vous adaptant aux différentes situations qui se présentent.

En outre, cette plus grande mobilité peut être exploitée aussi bien en voiture qu’à pied. Bien sûr, selon la destination, il peut y avoir des limitations, car dans certains pays ou endroits spécifiques, il peut être nécessaire de demander des permis pour camper dans certaines zones. Dans ces cas-là, vous serez un peu plus limités mais, même ainsi, il est possible de donner libre cours à la spontanéité.

Être en contact direct avec la nature

Sans aucun doute, une autre caractéristique et un grand avantage ou bénéfice du camping est le fait d’être en contact direct avec la nature.

Cela signifie que, même si vous vous limitez au camping et ne “faites rien d’autre” (excursions ou activités organisées, visites culturelles, etc.), vous pouvez vivre un voyage complet et enrichissant en profitant simplement de l’environnement et de la vie dans la nature.

Choix des points de vue

Bien que cela dépende de l’endroit où vous campez et de ses restrictions éventuelles, dans de nombreuses destinations, vous pouvez avoir la liberté de choisir l’endroit où vous installez votre camp et les vues dont vous profiterez dès votre réveil.

Mobilité et dynamisme

Un grand avantage de porter “notre maison sur le dos” est que vous aurez une plus grande liberté de mouvement. Par conséquent, il est possible de vivre une expérience très dynamique si vous le voulez.

Pour tous les budgets

Faire du camping ne nécessite pas un gros budget, et avec une dépense assez faible, vous pouvez profiter de quelques jours de vacances merveilleuses. L’une des dépenses les plus importantes de tout budget de voyage est l’hébergement (lorsque nous choisissons, par exemple, un hôtel ou une auberge), qui, dans le cas du camping, peut être à coût zéro.

Camping stars

Du lever au coucher du soleil, avec les charmes naturels de chaque moment de la journée : les couleurs du lever et du coucher du soleil, le chant des oiseaux, l’air pur, la végétation, les enviables couvertures étoilées d’une nuit sans pollution lumineuse ? Un vrai plaisir, quelle que soit la façon dont on le regarde.